Objectifs

Cette formation prépare des professionnels à gérer la relation client à distance en apportant conseil, assistance et solutions commerciales adaptées aux besoins des entreprises et administrations.

Elle permet d’acquérir les compétences essentielles pour interagir efficacement via les outils numériques, analyser les attentes des clients et prospects, et contribuer à leur satisfaction et fidélisation. Les apprenants développent également leur capacité à optimiser la gestion des interactions, à respecter les normes de qualité et à s’adapter aux exigences d’un service client internalisé, externalisé ou en télétravail.

Taux de réussite

sur demande ici

Taux d'insertion

sur demande ici

Public

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploi, salariés en reconversion, professionnels de la relation client et indépendants souhaitant maîtriser la relation client à distance, la fidélisation et le développement commercial.

Prérequis

Aucun prérequis spécifique n’est exigé. Cependant, une aisance relationnelle, une bonne expression orale et écrite ainsi qu’une maîtrise des outils numériques sont un atout.

Financements
& Dispositifs

Tarif en fonction du dispositif et de la modalité de la formation. Un devis individualisé sera établi à la suite de l’évaluation des prérequis et de la mise en place d’un parcours personnalisé. Des solutions existent pour financer votre formation (CPF de transition, Pôle Emploi, financement région, OPCO, auto-financement...).

  • Distanciel – Blended Learning
  • E-learning – FOAD

Possibilité d’être formé par CCP ou sur le titre complet

  • Parcours titre complet allant de 12 à 14 mois.

* 46 Semaines > Base de 27H de travail hebdomadaires > 4 jours/Hebdo en entreprise

* 8H de formation hebdomadaires + une semaine intensive > 400H en centre (y compris les examens)

(*) Volume horaire ajustable en fonction : de l’expérience et des besoins identifiés lors du questionnaire de positionnement.

Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance :

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance.

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance :

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Compétences transversales de l’activité type :

  • Adopter un comportement orienté vers l’autre en relation client à distance
  • Communiquer à l’oral et à l’écrit en relation client à distance
  • Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

Parcours individualisé avec un accompagnement dédié pour assurer la progression et ajuster les contenus en fonction des rythmes d’apprentissage.

  • Questionnaire d’insertion 6 mois post-formation.
  • Évaluations tout au long du parcours : questionnements oraux, auto-évaluations,
    évaluations en ligne, tests de connaissances, contributions, travaux collaboratifs, EPCF.
  • Une évaluation à chaud de la satisfaction du bénéficiaire est réalisée à la fin du parcours.

Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance  de niveau 4 certifié par le MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L’ INSERTION, inscrit au RNCP n° 35304, code NSF 312t. 

Date de publication de la fiche 16-02-2021.

  • Attaché commercial
  • Conseiller client
  • Conseiller clientèle
  • Conseiller commercial
  • Conseiller hotline
  • Conseiller voyage
  • Chargé d’accueil
  • Chargé d’assistance
  • Chargé de clientèle
  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)
  • Bachelor Responsable Commercial et Marketing
  • Licence Professionnelle Gestion de la Relation Client
  • Mastère Management de la Relation Client et Stratégie Commerciale
 
Bloc(s) de compétences concernésBloc(s) de compétences en correspondance partielle
RNCP35304BC01 – Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distanceRNCP12504BC01 – Assurer des prestations de services et de conseil à distance
RNCP35304BC02 – Réaliser des actions commerciales en relation client à distanceRNCP12504BC02 – Réaliser des actions commerciales à distance
Taux de poursuite d’études :
 
Taux d’interruption :
 
Taux de rupture des contrats :
 
Le CFA met à disposition des indicateurs de résultats obligatoires, cités à l’article L.6111-8 du code du travail sur le site de diffusion : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil *

Référent Handicap

Mme Audrey Maurin
06 63 40 51 13

Inscription

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