Titre Professionnel du niveau 4, Assistant(e) Commercial(e)

Objectifs

Cette formation vise à former des professionnels capables de travailler dans un environnement numérisé et mondialisé, de collaborer avec différents interlocuteurs, et de contribuer efficacement à la stratégie commerciale tout en utilisant des outils numériques et des compétences linguistiques adaptées.

Elle vous permet d'acquérir les compétences nécessaires pour gérer l’administration des ventes, suivre les opérations logistiques, et participer au développement commercial d’une entreprise.

Taux de réussite

sur demande ici

Taux d'insertion

sur demande ici

Public

Toute personne désirant contribuer à l’activité commerciale en collaboration avec les commerciaux et l’équipe de direction.

Prérequis

• Maîtrise de l’outil informatique.
• Avoir réussi les tests de positionnement d’entrée en formation.
• Avoir validé un diplôme ou un titre RNCP de niveau 4 (BAC) ou bénéficier d’une expérience professionnelle reconnue par le titre.

Financements
& Dispositifs

Tarif en fonction du dispositif et de la modalité de la formation. Un devis individualisé sera établi à la suite de l’évaluation des prérequis et de la mise en place d’un parcours personnalisé. Des solutions existent pour financer votre formation (CPF de transition, Pôle Emploi, financement région, OPCO, auto-financement...).

  • Distanciel – Blended Learning
  • E-learning – FOAD

Possibilité d’être formé par CCP ou sur le titre complet

  • Parcours titre complet allant de 12 à 14 mois.
  • Parcours complet en formation en alternance : 1820 heures (*) dont 1365 heures en entreprise. 

(*) Volume horaire ajustable en fonction : de l’expérience et des besoins identifiés lors du questionnaire de positionnement.

Assurer l’administration des ventes :

  • Gérer l’administration des ventes
  • Suivre les opérations de la supply chain
  • Suivre la relation clientèle en français et en anglais
  • Prévenir et gérer les impayés.

Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale :

  • Concevoir et publier des supports de communication commerciale
  • Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux
  • Organiser une action commerciale
  • Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais.

Parcours individualisé avec un accompagnement dédié pour assurer la progression et ajuster les contenus en fonction des rythmes d’apprentissage.

  • Questionnaire d’insertion 6 mois post-formation.
  • Évaluations tout au long du parcours : questionnements oraux, auto-évaluations,
    évaluations en ligne, tests de connaissances, contributions, travaux collaboratifs, EPCF.
  • Une évaluation à chaud de la satisfaction du bénéficiaire est réalisée à la fin du parcours.

Titre Professionnel Assistant(e) Commercial(e) de niveau 5 certifié par le MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L’ INSERTION, inscrit au RNCP n° 35031, codes NSF 324t & 312m. 

Date de publication de la fiche 06-11-2020.

  • Assistant commercial
  • Assistant administratif et commercial
  • Assistant ADV
  • Assistant commercial Supply chain
  • Assistant ADV et marketing
  • Bachelor Chargé(e) de Gestion et Management ou toute autre certification ou diplôme de niveau 6 équivalent.
Bloc(s) de compétences concernésBloc(s) de compétences en correspondance partielle
RNCP35031BC01 – Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chainRNCP6150BC01 – Assurer l’administration des ventes
RNCP35031BC02 – Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entrepriseRNCP6150BC02 – Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales



Taux de poursuite d’études :
 
Taux d’interruption :
 
Taux de rupture des contrats :
 
Le CFA met à disposition des indicateurs de résultats obligatoires, cités à l’article L.6111-8 du code du travail sur le site de diffusion : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil *

Référent Handicap

Mme Audrey Maurin
06 63 40 51 13

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