Objectifs

Cette formation vise à former des professionnels capables de développer et gérer un portefeuille client dans un environnement compétitif et en constante évolution. Le négociateur technico-commercial maîtrise les techniques de prospection et de négociation, élabore des solutions personnalisées et assure leur suivi pour optimiser la satisfaction client et fidéliser les entreprises partenaires.

Les compétences acquises incluent la veille stratégique, l'analyse des tendances du marché, la gestion des indicateurs de performance, ainsi que la conception d'offres respectueuses des enjeux de transition écologique.

Public

Toute personne souhaitant développer des compétences en prospection, négociation et gestion client. Cette formation convient particulièrement aux profils dynamiques, orientés vers le client et sensibles aux enjeux technologiques et écologiques.

Prérequis

• Avoir une grande rigueur et un respect de la confidentialité.
• Avoir réussi les tests de positionnement d’entrée en formation.
• Avoir validé un diplôme ou un titre RNCP de niveau 4 (BAC) ou bénéficier d’une expérience professionnelle reconnue par le titre.

Financements
& Dispositifs

Tarif en fonction du dispositif et de la modalité de la formation. Un devis individualisé sera établi à la suite de l’évaluation des prérequis et de la mise en place d’un parcours personnalisé. Des solutions existent pour financer votre formation (CPF de transition, Pôle Emploi, financement région, OPCO, auto-financement...).

  • Distanciel
  • E-learning
  • 12 mois pour la formation en alternance.
  • Parcours complet en formation en alternance : 1820 heures (*) dont 1365 heures en entreprise. 

(*) Volume horaire ajustable en fonction : de l’expérience et des besoins identifiés lors du questionnaire de positionnement.

Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre :

  • Assurer une veille commerciale
  • Concevoir et organiser un plan d’actions commerciales
  • Prospecter un secteur défini
  • Analyser ses performances, élaborer et mettre en œuvre des actions correctives

Négocier une solution technique et commerciale et consolider l’expérience client :

  • Représenter l’entreprise et valoriser son image
  • Concevoir une proposition technique et commerciale
  • Négocier une solution technique et commerciale
  • Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte
  • Optimiser la gestion de la relation client

Titre Professionnel Négociateur(trice) Technico Commercial(e) de niveau 5 certifié par le MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L’ INSERTION, inscrit au RNCP n° 39063, code NSF 312t. 

Date de publication de la fiche 27-05-2024.

  • Technico-commercial
  • Chargé d’affaires
  • Responsable grands comptes
  • Responsable d’affaires
  • Chargé clientèle B2B
  • Chargé de développement commercial
  • Commercial B2B
  • Business developer
  • Sales account executive
  • Key account manager

Inscription

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